Les Arquebusiers du Cambrésis


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
La nouvelle saison sportive vient de commencer, toutes les personnes qu'ils veulent s'inscrire, il est toujours possible de faire des tirs d'essais avant votre inscription, venez nous voir. Bonne Journée et Bon surf sur notre forum!!!

Si vous nous cherchez, nos installations se trouvent à "La Base de Loisirs de la Citadelle à Cambrai" et les Horaires d'ouvertures sont : le "Mercredi et le samedi de 14h00 à 16h00" et le "Dimanche de 09h00 à 11h00"


Partagez | 
 

 Cibles détente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Cibles détente   Mer 15 Juin 2011, 19:32

Salut à tous,

Ne pensez-vous pas que certaines des cibleries qui sont dans le lien ci-dessous pourraient être montées sur nos porte-cibles et permettre de faire un tir plus récréatif en plus bien entendu du traditionnel et incontournable tir sur C50 ??

Voici les 2 liens pour voir les différents modèles de cibles.

http://www.microsofttranslator.com/bv.aspx?from=&to=fr&a=http%3A%2F%2Fwww.do-alltraps.com%2Fshootinggallery%2Ftargets.html

https://www.huntingfishingdirect.com/shooting-gallery/

A bientot pour les avis.

Christian
Revenir en haut Aller en bas
JMF

avatar

Messages : 6
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 59
Localisation : Cambrai

MessageSujet: Re: Cibles détente   Sam 18 Juin 2011, 23:59

Bonjour à tous,

le pb du 22lr est que sans rameneur, il faut interrompre la séance de tir pour "aller au résultat" (difficile de

distinguer les trous à 25m).

avec un jeu de cibles métalliques, on sait immédiatement si c'est bon ou pas.

Pour ma part, loin d'être une alternative au C50, la cible métallique représente un

complément pratique, original et ludique qui mériterait d'être testé...

à+

JMF
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Cibles détente   Mar 28 Juin 2011, 18:59

Hormis Jean Michel, que je remercie pour sa remarque qui va dans le même sens que ma proposition, personne ne semble intéressé et tous semblent donc se contenter de tirer sur carton C50.
Je crois même comprendre, si l'on se réfère au post de Toine (et bien sur sous-entendu Jean-Luc), que ces cibles "détente" ne seront jamais autorisées par le susdit comité restreint…. C'est noté.
Revenir en haut Aller en bas
jean luc
Tireur d'Elite
Tireur d'Elite
avatar

Messages : 1258
Date d'inscription : 09/12/2007
Localisation : le nord

MessageSujet: re   Mar 28 Juin 2011, 21:34

COMITE RESTREINT:

la j apprecie pas du tout il se trouve que L AG aura lieu en octobre si une personne est interessé par la place de president qu il le fasse savoir j en prend note pour L ag car j estime avoir assez de

probleme a gerer entre les tirs controlés, les defenses et convocation due aux tireurs indélicats dans certaine admnistration plus l administratif du club. Cette personne pourra alors sous son entiere

responsabilité faire ce qu il veut ( je ne comptais pas en faire un metier)

1) oui tant que je serais le president j interdirais ce genre de cible ainsi que les balles blindees dans un stand couvert comme le notre ceci etant interdit et par soucis de securité ce qui devrait interesser

tous les tireurs me semble t il .


2) il existe ce qu on appelle ipsc

3)il se trouve que j ai pu visité des stands hors ce genre de materiels y est interdit

4)et de toute façon quoi qu on fasse cela ne sera jamais assez


LE COMITE RESTREINT: LE PRESIDENT CONSTANCIA JEAN LUC
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-luc.constancia@orange.fr
Toine59
Admin
avatar

Messages : 598
Date d'inscription : 08/12/2007

MessageSujet: Re: Cibles détente   Dim 10 Juil 2011, 13:55

Ce n'est pas un comité restreint, mais en comité directeur que l'on a pris cette décision : le comité directeur comprend : Le Président, le Tresorier et le Secretaire (et le vice ou le président adjoint).
Donc dans l'urgence (vu le délabrement du stand) est comme nous étions que deux, car notre secretaire ne brille pas par sa présence, nous avons pris cette décision.

Il ne faut pas oublié, qu'un semaine avant que l'on prenne cette décision, nous avons retrouvé dans le stand des boites de biere et des plateaux sur lequels certains tireurs avaient pris le plaisirs de se défouler et le pire est d'avoir laisser leur trophée dans le stand.

Pour ma part quand j'ai vu l'état des planches à 25m sous peu de temps. Je me suis dis qu'il fallait prendre une décision rapide et remettre un peu d'ordre.

Un rappel : en 2007, lors d'une convocation à la mairie, Mr le Maire de Cambrai nous avait sorti des photos de l'état de notre stand de tir. Je vous prie de croire on se sent petit et blessé quand on vous fait voir ce type de photos et donc je n'aimerai plus reconnaitre cette situation.

A ce jour, soit le 10/07/2011, il y a de nouveau 3 impacts dans les nouvelles planches donc 2 qui ont été fait entre jendi (j'ai vérifié l'état des planches, mercredi soir et en présence de Didier D.). Tous les impacts sont du calibre 35 (pour rappel : 9mm, 38 sp et 357 mag font parti de cette famille).

Dans ces 3 impacts, 2 sont plus à 80 cm du centre de cible, et je trouve ca un peu bas.

Je ne demande pas des tirs parfait, mais juste que sur une boite de 50 cartouches, que les 50 balles se trouvent dans le rayon de 27 cm autour du centre de la cible soit au maximum la zone 0 d'une C50.

En espérant que vous comprennez notre position
Cdlt
Toine --> Membre du Comité restreint
Revenir en haut Aller en bas
http://arquebusiers.forumpro.fr
Toine59
Admin
avatar

Messages : 598
Date d'inscription : 08/12/2007

MessageSujet: Re: Cibles détente   Dim 10 Juil 2011, 20:13

J'ai oublié d'ajouter et c'est indiqué dans le réglement intérieur.
Si vous voulez tirez sur des autres cibles que sur des cibles papiers, il faut faire la demande au comité directeur pour la validation de celle-ci.
Donc la porte n'est pas fermé, sauf il faut faire la demande au préalable.
Revenir en haut Aller en bas
http://arquebusiers.forumpro.fr
arm'ateur59
Tireur d'Elite
Tireur d'Elite


Messages : 661
Date d'inscription : 13/12/2007

MessageSujet: Re: Cibles détente   Dim 10 Juil 2011, 21:43

Malheureusement trop peu de tireurs lisent ce forum et donc il y a peu de chance que l'on améliore les tirs en s'adressant aux quelques uns qui liront les posts de Jean-Luc ou d'Antoine. Ce sont les quelques permanenciers "actifs"du mercredi et du samedi (car dimanche tout va bien!) qui se sentent visés par ces remarques. Ils ne peuvent être derrière le dos de chaque tireur, tenir le cahier de présence, vendre cibles et cartouches, rester avec les jeunes au 10m....
C'est aux très mauvais tireurs (comment expliquer les impacts du sol au plafond!) et aussi à ceux qui ne viennent que deux ou trois fois par an (sans cible, sans cartouche...) pour valider leur carnet et que l'on valide (parfois rétroactivement) qu'il faut s'en prendre et faire preuve de fermeté. Le club doit favoriser et garder les tireurs réguliers et se débarrasser de ceux qui ne viennent qu'en touriste. C'est vraiment dommage de voir des adhérents actifs être écoeurés de servir de cible quand ils font des propositions. Ils ne resteront pas dans un club qui ne répond plus à leurs attentes.
Gérard


Dernière édition par arm'ateur59 le Dim 10 Juil 2011, 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean luc
Tireur d'Elite
Tireur d'Elite
avatar

Messages : 1258
Date d'inscription : 09/12/2007
Localisation : le nord

MessageSujet: re   Dim 10 Juil 2011, 22:13

Tu as peut etre raison gerard c est problablement moi qui fait donc fausse route dans la gestion du club, c est pourquoi la place de president sera libre a la

prochaine AG et je passerais a autre chose avec beaucoup de soucis en moins. POSER LES CANDITATURES je passe la main

JEAN LUC
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-luc.constancia@orange.fr
Toine59
Admin
avatar

Messages : 598
Date d'inscription : 08/12/2007

MessageSujet: Re: Cibles détente   Mar 12 Juil 2011, 01:06

Vue la proportion que prend ce sujet je le déplace dans une partie réservé au club, car la bravo, si vous voulez faire une mauvaise publicité au club, on va y arriver rapidement


Je ne comprends pas pourquoi un tel message, je ne visais aucunes personnes et je ne donne aucun nom et surtout pas les permanenciers car je pense qu'ils font un beau boulot.
Car je vous rappelle que j'ai tenu plusieurs fois les permanences dans le passée, 1993 a 1995 et de 2006 a la fin 2007.


Puis je n'interdis aucune cible, sauf je rappele juste un point du réglement intérieur, qui dit : "si on veut tirer sur des cibles différentes que les cibles ISSF, il faut demander l'autorisation pour la validation".

Pour l'instant, sauf si je suis atteint de la maladie de l'oubli, mais on ne nous a présenté aucune cible pour validation.

Maintenant, on me dit Antoine vient tel jour pour valider la cible, je ne dirais pas "non" tant qu'il est conforme, qu'elle est bien au centre et qu'il n'y a pas de risque de retour... etc. Sauf on ne l'a pas fait. Donc c'était juste sur ce point reglement je voulais revenir et je n'allais pas plus loin.

Et comme d'habitude, les choses tournent au réglement de compte par message.

Pour les tirs, hors cibles, je ne demande pas aux permanenciers de surveiller chaque tir, mais qu'il passe un message de prévention. Quand je tire à l'arbalete je n'ai pas le droit de lever mon arbalète au dessus de la hauteur de cible, c'est tout bete, mais a chaque fois l'arbitre me rappele cette régle et à chaque début de compétition, et pour rappel je tire en compétition depuis 1988, donc je peux vous dire que je connais par coeur.

Et pour écoeurer les gens, moi je l'ai été plusieurs fois cette année. Car on m'a retiré l'acces au terrain que je pouvais m'entrainer a la longue distance puis je me suis pris plusieurs reflexions sur les achats, etc...

Pour les impacts, je suis désolé, le dimanche je l'ai dit aussi devant tout le monde qu'il y a eu 2 impacts de faite et peut etre qui ont été fait le dimanche.
Et je peux dire aussi que les tireurs du dimanche ne sont pas tous des saints non plus. Je suis déjà descendu plusieurs fois et j'ai plusieurs fois j'ai fait des reflexions.

Je ne juge personne, mais j'essaye de faire passer un message pour éviter le vendalisme de la fois derniere. Car je suis désolé le jour que l'on nous retira le 25 m, c'est pas aux permanenciers que l'on demandera des comptes, mais au comité directeur, comme on l'a fait en 2007, quand il y a eu le risque que l'on nous retire le souterrain. Sauf j'étais me battre devant le Maire pour prouver notre bonne fois.

Maintenant s'il faut que je ferme ma gueule et je ferme mes yeux. C'est noté je vais le faire.

Je demande juste a Jean Luc de revenir sur sa décision, car une décision a chaud ce n'est pas une bonne décision.

Voila c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://arquebusiers.forumpro.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cibles détente   

Revenir en haut Aller en bas
 
Cibles détente
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pot de détente et huile de vidange
» OZ TENTE !!!!
» petite tente et chauffage :p
» Tente ultra light pro 3kg
» Adaptation Pot de détente YZ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Arquebusiers du Cambrésis :: Observations-
Sauter vers: