Les Arquebusiers du Cambrésis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Arquebusiers du Cambrésis


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
La nouvelle saison sportive vient de commencer, toutes les personnes qu'ils veulent s'inscrire, il est toujours possible de faire des tirs d'essais avant votre inscription, venez nous voir. Bonne Journée et Bon surf sur notre forum!!!

Si vous nous cherchez, nos installations se trouvent à "La Base de Loisirs de la Citadelle à Cambrai" et les Horaires d'ouvertures sont : le "Mercredi et le samedi de 14h00 à 16h00" et le "Dimanche de 09h00 à 11h00"

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Ma Norinco " un Mauser des riziéres "

Aller en bas 
AuteurMessage
fbouba
Tireur expert
Tireur expert
fbouba


Messages : 187
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 58
Localisation : carnieres

Ma Norinco " un Mauser des riziéres " Empty
MessageSujet: Ma Norinco " un Mauser des riziéres "   Ma Norinco " un Mauser des riziéres " EmptyLun 01 Avr 2013, 09:44

Bonjour , plutôt trés satisfait de cette petite arme à bas prix ...

J'ai tellement entendu dire du mal de cette arme 22Lr que j'en ai
acheté une d'occasion et figurez vous , elle m'a surpris ..

son ancien propriétaire avez installé de façon ingénieuse une lunette 3.9X32
qui permets aussi de prendre une visée avec l'encoche de la grille de cette derniére et le guidon .
Un réglage qui m'a pris quelques minutes à réaliser.
le résultat est correcte à 50 métres pour les deux visées .
Une copie du Mauser , non , ça me déchire de faire cette comparaison .
C'est comme si l'on comparait la Berline DS citröen de 1955 à celle de nos jours ...C'est irrévérencieux ...une JW25 est une JW25 certains en sont trés déçus , moi pas , le guidon n'a pas été soudé , la culasse accroche un peu et résolu par un petit coup de lime , une bonne graisse pour cette derniére et ça glisse , pas de soucis d'éjection .
J'ai tiré de la Eley et de la geko , elle montre bien la différence au résultat .
l'entretien est facile , la carcasse est en bois et fragile au choc ( il marque vite au moindre coup) et le vernissage made in china..
j'aimerais bien lui donner un autre aspect (un peu plus foncé), si il y a un ébéniste dans le secteur pour me donner la conduite à tenir .
Le Mauser a traversé le siécle sans égratignure et son calibre est noble .
Il faut alors s'investir dans le rechargement et se muscler l'épaule , c'est aussi une éducation et une préparation au tir, un sacerdose , j'ai eu le privilége de tirer de nombreuses fois avec ce dernier et la JW25 , je doute fort que l'on en retrouve dans 100 ans .. Wink
Je pratique le tir de loisir en association . Cette petite 22Lr est un excellent petit produit pourvu que l'on ne cherche pas à faire de comparaison .
Son prix passe de 289 € à 269€ , c'est justifié ! vous lui ajoutez une sangle à 20 € de plus le chargeur de la JW15 est le même en 5 et 10 .

La munition :

La Eley est sans aucun doute la plus précise (à l'endroit ou l'on vise à l'endroit est l'impact) pour la geko elle a tendance a être un peu moins précise ( la visée légérement plus haute que l'impact ) et donc une correction du visuel . la T22 (boite blanche ) est entre les deux ..
Pour les différenciers , il faudrait que je me trouve un pas de tir à 200 m eusa_dance.gif peut être à Vitry en artois 62, Basketball ...
j'en avais pas parlé , la prise en main est agréable , la détente est trés souple(0.800?). Je pense que pour le TAR , elle ne serait pas acceptée (1kg400 réglementé) , on ressent à peine le départ du coup .
son poids 3.200 kg longueur (version courte ) 96 cm env.
et son rail de 11mm , un canon rayé et trés propre ..
Au tir (debout) , je préfères la visée au guidon , la lunette ne me sert que pour visualiser mes impacts , elle est aussi trés bien réglé mais un tir longue distance me le confirmerait ..
la culasse graissée (graisse d'arme ARM II)glisse correctement , aucun incident à l’éjection et bon verrouillage.

Ma Norinco " un Mauser des riziéres " Sam_3310 Ma Norinco " un Mauser des riziéres " Bfa83010

Et voilà mon petit tour est terminé , à tantôt .. cheers

N'hésitez pas à nous communiquer vos avis sur vos armes ( vos déceptions et vos réussites ).

Les anciens savaient que la clé des songes est aussi celle de l’équilibre et du bonheur, et recommandaient la pratique de la sieste. »
de Jacques Chirac
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Norinco " un Mauser des riziéres "
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JW25 Norinco copie Mauser long ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Arquebusiers du Cambrésis :: Espace tireur :: Accessoires et matériels-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser