Les Arquebusiers du Cambrésis

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
La nouvelle saison sportive vient de commencer, toutes les personnes qu'ils veulent s'inscrire, il est toujours possible de faire des tirs d'essais avant votre inscription, venez nous voir. Bonne Journée et Bon surf sur notre forum!!!

Si vous nous cherchez, nos installations se trouvent à "La Base de Loisirs de la Citadelle à Cambrai" et les Horaires d'ouvertures sont : le "Mercredi et le samedi de 14h00 à 16h00" et le "Dimanche de 09h00 à 11h00"

Partagez | 

Présentation Ego59

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ego59

MessageSujet: Présentation Ego59   Mar 05 Aoû 2014, 11:57

Bonjour à tous,

Je m'appelle Pierre, j'ai 25 ans. Je suis de Lille mais je déménage dans la région de Cambrai et je pense surement changer de stand de tir du coup. Je suis passionné d'armes anciennes ( notamment les fusils réglementaires ). Je tire depuis déjà deux années à la Madeleine et de temps en temps à Nesles. Sinon je suis un tireur détente, je ne cherche pas du tout à faire la plus belle cible mais à juste à me détendre.

Voili voilou.

Sinon j'ai quelques petites questions à vous poser sur votre club :

Au niveau des postes de tir j'ai cru comprendre qu'il y avait des 10m et 25m en lisant d'autres sujets sur le forum. Est ce bien cela ?
Quels sont les calibres autorisés ?
Les ogives FMJ sont elles autorisés ?
Peut on avoir des invités ( c'est à dire une fois ou deux par an faire tiré un ami ou un parents non licenciés ) ?
Pour les tirs contrôlés cela marche comment ? C'est des cessions organisés ou bien on vient quand on veut et on donne le carnet ?
Poudre noire autorisée ?

Edité à 11h04 :
Dernière question : dois je repasser par le 10 m avant de tirer aux autres stands ?

Je pense avoir fait le tour. Je préfère poser mes questions ici plutôt que d'ouvrir un autre sujet, j'espère que j'ai pas mal fait, sinon je rectifie  Smile .
Revenir en haut Aller en bas
jean luc
Tireur d'Elite
Tireur d'Elite

MessageSujet: re   Mar 05 Aoû 2014, 19:24

Bonjour Ego59

nous sommes un petit club les installations sont les suivantes

14 postes 10m plomb

5 poste 25m calibre autoriser son 22 38 357 9  44 45 (carabine 22 UNIQUEMENT)

pas de stand pour arme longue

pour la poudre noir je l’autorise en fin de séance afin de ne pas gêner les tireurs (une visite s’impose)

pour les séances de tir obligatoire les  dates son imposer à l’avance aucune excuse n est accepter pour

ne pas les faires  (février juin oct.)

pour les inviter seul le président donne l’autorisation et ceci pendant sa permanence qui est le

dimanche

Je t’invite à passer me voir le dimanche 14 septembre car pour les adultes je tiens à les rencontrés

avant de faire une licence une visite des lieux sera  faite ainsi que les explications de notre règlement

intérieur .

nous sommes un club très convivial mais strict avec le règlement afin d éviter tout dérapage passe le

14 09 afin de me rencontrer de voir l ambiance qui est excellente et nos modeste installation voila je te

dit donc a très bientot

LE PRESIDENT
JEAN LUC
http://jean-luc.constancia@orange.fr
Ego59

MessageSujet: Re: Présentation Ego59   Mar 05 Aoû 2014, 21:18

Merci beaucoup pour ta réponse qui réponds à toutes mes questions.

Par contre une autre question me vient à l'esprit suite à une de tes réponses, je cite : "pour les séances de tir obligatoire les dates son imposer à l’avance aucune excuse n est accepter pour

ne pas les faires (février juin oct.)"

Quelle est le principe de ces séances "obligatoires" ? Je vais aller droit au but, admettons que cela m'est égal une année de remplir mon carnet de tir car je ne veux pas acquérir de catégorie B, cela est il génant pour vous si je ne viens pas à ces séances ?

jean luc
Tireur d'Elite
Tireur d'Elite

MessageSujet: RE   Mar 05 Aoû 2014, 21:37

Bonsoir
Non les tirs obligatoire son seulement pour les détenteurs d’un carnet de tir et d’arme de cat B et certaine autre.

le principe pour les possesseurs d’arme et les personnes voulant acquérir une arme disons dans 1 voir 2ans et plus doit valider son carnet par trois tir dans l’année espacer de deux mois minimum et cela trois fois dans l’année voilà attention la cat B n’est pas la seul catégorie étant soumis a un carnet de tir voir la nouvel législation j’espère avoir répondu à ta question.

jean luc
http://jean-luc.constancia@orange.fr
Ego59

MessageSujet: Re: Présentation Ego59   Mar 05 Aoû 2014, 21:45

Oui, parfaitement. Un grand merci pour votre disponibilité.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation Ego59   

Présentation Ego59
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1