Les Arquebusiers du Cambrésis

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
La nouvelle saison sportive vient de commencer, toutes les personnes qu'ils veulent s'inscrire, il est toujours possible de faire des tirs d'essais avant votre inscription, venez nous voir. Bonne Journée et Bon surf sur notre forum!!!

Si vous nous cherchez, nos installations se trouvent à "La Base de Loisirs de la Citadelle à Cambrai" et les Horaires d'ouvertures sont : le "Mercredi et le samedi de 14h00 à 16h00" et le "Dimanche de 09h00 à 11h00"

Partagez | 

documents à fournir une acquisition S/Préfecture de CAMBRAI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fbouba
Tireur expert
Tireur expert

MessageSujet: documents à fournir une acquisition S/Préfecture de CAMBRAI   Sam 10 Oct 2015, 23:43

RENOUVELLEMENT OU ACQUISITION

faire la demande auprés de notre président ...

-   AVIS FAVORABLE DE LA FFT   (feuille verte)
                         2 volets à signer (1 dossier pour préfecture ,1association)

-    email de la fftir

PHOTOCOPIE             -    DE LA LICENCE RECTO/VERSO
                                 (SIGNER PAR LE MEDECIN traitant et par le détenteur)

-    CARTE D’IDENTITE RECTO/VERSO

-    CARNET DE TIR A JOUR RECTO/VERSO
                                   (3 tirs contrôlés dans l'année civil en cours)

-    ACTE de naissance mention marginal

-    FACTURE DU COFFRE et/ou attestation sur
                                     sur l'honneur (photo)

-   FACTURE EDF ( justificatif de domicile )

-   DECLARATION sur l'honneur écrite indiquant
                                    le  nombre d'armes , modle,n°,calibre
                                    DATER ET SIGNER  

-  CERTIFICAT MEDICAL – 30JOURS

-  Cerfa de l'armurerie de la futur acquisition
                                     si vous avez trouver votre arme

Vous trouverez toutes vos réponses  çi dessous :

http://www.interieur.gouv.fr/A-votre-service/Mes-demarches/Loisirs/Chasse-et-peche/Armes/Acquisition-detention-transport/Demande-d-autorisation-de-detention-d-arme-de-categorie-B  

Ne permets donc pas aux évènements de ta vie quotidienne de t'enchaîner mais ne te soustrais pas à eux.

Album Wink
Revenir en haut Aller en bas
carlito

MessageSujet: Re: documents à fournir une acquisition S/Préfecture de CAMBRAI   Lun 12 Oct 2015, 12:01

Bonjour et merci pour ce récapitulatif très complet !
2 petites questions tout de même :
J'ai déjà choisi mon arme chez l'armurier : un Browning BUCKMARK CONTOUR URX. Du coup le CERFA c'est l'armurier ou moi qui doit le remplir ? (je préférerais que ce soit moi, ça m'éviterait de retourner à Lille).
J'aimerais également faire l'acquisition d'un 9mm. Puis-je faire une autre demande en même temps ? Dans ce cas, qu'est-ce que j'indique sur la déclaration concernant le nombre d'armes détenues ?

Pour finir, je crois que tu avais parlé d'un courrier type l'autre jour... pourrais-tu me l'envoyer ?

Merci d'avance. @ +
Charlie
fbouba
Tireur expert
Tireur expert

MessageSujet: Re: documents à fournir une acquisition S/Préfecture de CAMBRAI   Lun 12 Oct 2015, 13:40

Bonjour Carlito ,

Lors d'un achat chez un armurier , le Cerfa de déclaration doit étre rempli par l'armurier qui appose son cachet ( normalement il doit avoir ce document ).

S'il est sympa , il transmets tout ton dossier à la sous préfecture , cette derniére.. par la suite te recontactera pour récupérer ton volet 1 et 2 que tu donneras  à ton armurier le jour ou tu iras finaliser ton achat .

L' Achat d'une arme et/ou un  renouvellement d' arme a sa propre demande d'acquisition et/ou de renouvellement. et à chaque fois , il faut refaire le dossier complet ..;... je sais !! Sad mais ... c'est comme ça ...!! Very Happy

Comme les voitures ... une voiture = 1 carte grise
Une arme = 1 volet d'acquisition  

Le courrier type de déclaration des armes et attestion de coffre sont à demander à l'association
( document dans la servante) .
nb : je vais chercher sur autre disc dur le document je le posterais dés que possible

Bien à vous

Ne permets donc pas aux évènements de ta vie quotidienne de t'enchaîner mais ne te soustrais pas à eux.

Album Wink
carlito

MessageSujet: Re: documents à fournir une acquisition S/Préfecture de CAMBRAI   Mar 13 Oct 2015, 13:41

Merci pour ta réponse Fbouba.
Est-ce que ça veut dire que je peux faire une demande en même temps pour l'acquisition d'un 9mm (que je n'ai pas encore trouvé) ? Ou faut-il attendre que la première autorisation me soit parvenue pour en faire une 2e ?

Désolé pour toutes ces questions : je comprends vite mais il faut m'expliquer lentement Rolling Eyes
pierrezx9r
Tireur expert
Tireur expert

MessageSujet: Re: documents à fournir une acquisition S/Préfecture de CAMBRAI   Mer 14 Oct 2015, 14:38

Bonjour

La dame de la sous préf de Valenciennes m'a conseillé, la prochaine fois,
de faire mes 3 autorisations en méme temps et non plus de faire la demande
de 1 et ensuite de revenir et d'en redemander 2 autres ! Very Happy
Tout le monde a peur que cela soit refusé, méme si on n'a jamais eu affaire a
la justice, du coup, on en demande 1 seule a la fois...
lol!

Pour le choix de tes armes, personnellement j'ai fait la demande sans déclarer ce que je voulais
acheter. Une fois les autorisations dans ma poche, j'ai acheté un 22Lr a un particulier et un
autre 22Lr a une armurerie.

Voila, voila Laughing
Pour info
Pierre
carlito

MessageSujet: Re: documents à fournir une acquisition S/Préfecture de CAMBRAI   Mer 14 Oct 2015, 15:25

Merci pour l'info Pierre.
Je vais donc déposer 2 demandes en même temps. Je ferai 2 dossiers et si elle me demande de les fusionner, alors je fusionnerai.
pierrezx9r
Tireur expert
Tireur expert

MessageSujet: Re: documents à fournir une acquisition S/Préfecture de CAMBRAI   Mer 14 Oct 2015, 15:38

N'oublie pas 2 enveloppes timbrées en recommandé format A4 avec AR car
ils mettent 1 autorisation par courrier !
Very Happy
fbouba
Tireur expert
Tireur expert

MessageSujet: Re: documents à fournir une acquisition S/Préfecture de CAMBRAI   Mer 14 Oct 2015, 23:09

bonjour , la s/ préfecture de Valencienne et Cambrai ont une organisation administrative un peu différente , L'administratrice de Cambrai demande aux 'intéressés de se déplacer physiquement pour venir signer les documents x2 ( cerfa cat C ou autres volets) au bureau ( 2 iéme étage ) .. donc pas de timbres ..une petite balade ytou ..

A Cambrai = une demande d'acquisition par arme , ..
Arras la législation est la même mais la demande de documents est différente .

Si tu veux pas te tromper , y suffit de revoir la législation sur les documents à fournir
tu es sur de ne pas te tromper ..ça ne fait q'une dizaine de feuilles ..

lien 1er post

Album Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: documents à fournir une acquisition S/Préfecture de CAMBRAI   

documents à fournir une acquisition S/Préfecture de CAMBRAI
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1