Les Arquebusiers du Cambrésis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Arquebusiers du Cambrésis


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
La nouvelle saison sportive vient de commencer, toutes les personnes qu'ils veulent s'inscrire, il est toujours possible de faire des tirs d'essais avant votre inscription, venez nous voir. Bonne Journée et Bon surf sur notre forum!!!

Si vous nous cherchez, nos installations se trouvent à "La Base de Loisirs de la Citadelle à Cambrai" et les Horaires d'ouvertures sont : le "Mercredi et le samedi de 14h00 à 16h00" et le "Dimanche de 09h00 à 11h00"

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Je veux retourner a l'école !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pierrezx9r
Tireur expert
Tireur expert



Messages : 150
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 52

Je veux retourner a l'école !!! Empty
MessageSujet: Je veux retourner a l'école !!!   Je veux retourner a l'école !!! EmptyJeu 15 Oct 2015, 13:21

Revenir en haut Aller en bas
pierrezx9r
Tireur expert
Tireur expert



Messages : 150
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 52

Je veux retourner a l'école !!! Empty
MessageSujet: Re: Je veux retourner a l'école !!!   Je veux retourner a l'école !!! EmptyJeu 15 Oct 2015, 13:24

C'est génial ce truc !!!
Bon, bien sur, cela fait polémique......
Mais moi, a l'école, c'était lancer de javelot et de poids.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
poudre44
Tireur novice
Tireur novice
poudre44


Messages : 13
Date d'inscription : 24/08/2013
Localisation : Proville

Je veux retourner a l'école !!! Empty
MessageSujet: Déceler des vocations   Je veux retourner a l'école !!! EmptyJeu 15 Oct 2015, 23:43

Pierre, tu dois penser la même chose que moi ; il n'y a rien de choquant,et outre le fait que certains se trouveront des qualités de bon tireur,cela peut susciter des vocations dans différents métiers ayant trait aux armes.

Cordialement
Poudre44
Revenir en haut Aller en bas
fbouba
Tireur expert
Tireur expert
fbouba


Messages : 187
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 58
Localisation : carnieres

Je veux retourner a l'école !!! Empty
MessageSujet: Re: Je veux retourner a l'école !!!   Je veux retourner a l'école !!! EmptyVen 16 Oct 2015, 16:26

Une sacré belle journée découverte ... Est ce que cela valait la peine
d'en faire un patacaisse ! de 100 lignes dans un faits divers ! qui en compte une vingtaine !

Un sujet où l'on trouvera toujours quelques choses à re-dire ..les armes et les civils !
Un journaliste qui a voulu se faire un scoop .. la bonne affaire ..

Avec mon regard militaire , je dirais c'est pas possible ..

1 - pas assez d' instructeurs sur le site , de plus regroupés (sur la photo)c'est pas une colonie de
    vacances . n'oublions pas que ce sont des armes , et qu'une arme est toujours considérée
    comme chargée .
1 bis -  une caisse de sécurité doit être prête avec 1 sous officier /1 officier armé d'un
          P.A approvisionner non armé dans un holster . ct obligatoire avant ..
2 - pas assez d'espace entre les enfants
3 - ils auraient pu mettre des tapis de sol
4 - les parents ont ils été avertis
5 - ça m'a tout l'air d'un parking hors enceinte militaire .. c'est interdit
    surtout en ayant sorti autant de matériels ..mis en possession de civils ; y a des sanctions
    qui vont tomber!
6 - le climat actuel fait déjà polémique avec ces attentats , les terroristes ,les enfants de daesh,
    vous pensez bien , ....
    des  enfants avec des armes ..! du pain béni pour ce journaliste et tout ceux qui trouveront
    des amalgames !

Lors des portes ouvertes de Régiments , j'ai participé à ce genre de démonstration , même au tir à
blanc avec AA52 , Famas , je peux vous assurer que l'encadrement c'est 1 pour 1 , la sécurité du site et des personnes présentes sur place ,la sureté , et l'instruction , c'est trés trés carré .. comme on dit chez nous .

C'est sur les gamins ont un autre regard sur cette journée , une sacré découverte..! Very Happy

En tant qu'adulte , je suis favorable pour cette découverte du matériels militaires (pas seulement les
armes) mais il y a des régles et un commandement à respecter. et cela n'est pas discutable .

Chez nous toute les dispositions sont prises pour que les enfants puissent s'initier au tir à 10 métres
en toute sécurité et sérénité sous le regard attentif du permanencier .

à tantôt
Revenir en haut Aller en bas
pierrezx9r
Tireur expert
Tireur expert



Messages : 150
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 52

Je veux retourner a l'école !!! Empty
MessageSujet: Re: Je veux retourner a l'école !!!   Je veux retourner a l'école !!! EmptySam 17 Oct 2015, 21:36

Voila le résultat :


Le 9 octobre, des réservistes de la 10e compagnie du 40e Régiment de Transmissions de Thionville ont animé un atelier pédagogique à l’école de Flastroff (Moselle). Il n’y aurait rien eu à redire si le quotidien « Le Républicain Lorrain » n’avait pas publié, quelques jours plus tard, une photographie montrant les écoliers en position de tireur couché, chacun avec un Famas posé devant lui…

Ce qui n’a pas manqué de faire réagir l’inspection académique. « On ne peut pas cautionner cela », a lancé Antoine Chaleix, le directeur départemental de l’Éducation nationale.

Bien évidemment, les Famas étaient « neutralisés », c’est à dire qu’ils n’avaient pas de chargeur et que leur protection était activée. Aucun risque d’accident, donc.

Pour le lieutenant-colonel Biberia, commandant en second du 40e RT, il s’agit d’une « faute » commise « par enthousiasme ». « Car si des armes doivent être présentées, c’est dans l’enceinte du quartier Jeanne-d’Arc à Thionville. Et sûrement pas au sein d’un établissement scolaire. Je m’explique d’ailleurs mal que l’accès de l’école ait été donné pour cela… Je suis moi-même parent d’élèves et parfaitement à même de comprendre que cela puisse choquer », a-t-il déclaré dans les colonnes du Républicain Lorrain.

Donc, si l’on comprend bien, un gamin de 10 ans peut toucher un Famas lors d’une journée portes ouvertes d’un régiment, voire même monter dans un char quand il y a des animations en ville, notamment au moment du 14-Juillet. Mais pas à l’occasion d’un atelier pédagogique destiné à renforcer le lien « armée-nation »…

D’ailleurs, aucun parent d’élève(s) ne s’est a priori plaint auprès de qui que ce soit après cet atelier. Les enfants non plus. « Certains habitants du village possèdent des fusils chez eux, donc les enfants ont déjà vu des armes », a affirmé la mère d’un écolier à France3 Lorraine. « Mes filles ont adoré, on va parfois à des journées portes-ouvertes, elles sont déjà rentrées dans un char, pour moi c’est la même chose », a enchéri une autre.

Le maire de Flastroff, Roland Schneider, n’a pas semblé choqué. « Il y a deux ans, à peu près la même opération a été menée et cela n’a dérangé personne », a-t-il dit.

Reste que le ministère de la Défense a « condamné fermement » cette « présentation faite par le personnel de réserve de la 10e compagnie » du 40e RT au cours duquel des « élèves ont pu manipuler des armes » car « cela ne justifiait en aucun cas une telle mise en situation ». Et d’annoncer que « des sanctions seront prises à l’encontre les personnes concernées » et que « des consignes très strictes seront également transmises à l’ensemble des régiments pour que cette situation ne se reproduise plus ».

En savoir plus sur http://www.opex360.com/2015/10/17/des-reservistes-du-40e-rt-seront-sanctionnes-pour-avoir-fait-manipuler-des-famas-des-ecoliers/#egma2AqbwRVLqgCj.99
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je veux retourner a l'école !!! Empty
MessageSujet: Re: Je veux retourner a l'école !!!   Je veux retourner a l'école !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je veux retourner a l'école !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Arquebusiers du Cambrésis :: Espace tireur :: Espace détente-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser