Les Arquebusiers du Cambrésis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Arquebusiers du Cambrésis


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
La nouvelle saison sportive vient de commencer, toutes les personnes qu'ils veulent s'inscrire, il est toujours possible de faire des tirs d'essais avant votre inscription, venez nous voir. Bonne Journée et Bon surf sur notre forum!!!

Si vous nous cherchez, nos installations se trouvent à "La Base de Loisirs de la Citadelle à Cambrai" et les Horaires d'ouvertures sont : le "Mercredi et le samedi de 14h00 à 16h00" et le "Dimanche de 09h00 à 11h00"

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Arbaléte JAGUAR 90 Lb

Aller en bas 
AuteurMessage
fbouba
Tireur expert
Tireur expert
fbouba


Messages : 187
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 58
Localisation : carnieres

Arbaléte JAGUAR 90 Lb Empty
MessageSujet: Arbaléte JAGUAR 90 Lb   Arbaléte JAGUAR 90 Lb EmptyMar 11 Avr 2017, 10:23

Bonjour , voici comment j'ai pu transformer ma visée d'origine (cran de mire , guidon ) en une visée dioptre / tunnel guidon
sur une arbaléte JAGUAR 90 Lb .


Arbaléte JAGUAR 90 Lb Jaguar10

Voilà la bestiole :

Une détente irréprochable proche d'une détente Match , légère , cran de sureté une fois l'arme tendue et armée , facile à recharger (90Lb)
Une lunette point rouge en accessoire avec pile + ( 1 pile supplémentaire)  ,
Un fourreau 6 traits facile à retirer (verrou sur glissière ), trait de 14 pouces (43 cm )
La crosse est en bois , le fut en bakélite  , une visée cran de mire /guidon boule (fixe) facile à régler .
Le cran de mire  est en matiére plastique dur sur rail de 23 mm  .
La visée droite gauche se régle par une molette ronde sur le cran de mire .
L' ensemble mobile (molette à clic ) régle l'élévation avec une visse ailette pour régler la visée haut / bas  .
Le cran de sureté est dans l'axe et au dessus de la détente aussi bien à droite qu'à gauche

Les défauts :

Pour les petites mains , la poignée par son inclinaison est un peu trop éloignée de la détente (doigt tendu ) .
Le cran de sureté peut être gênè par la visse ailette coté droit de l'arme .
Le bois de la crosse est fragile , un coup = un poque ..( je vais la refaire )

Visée d'origine :


Arbaléte JAGUAR 90 Lb Cam00011

La visée dioptre

Arbaléte JAGUAR 90 Lb Cam00012

Acheter sur Amazon ou cdiscount ! 2 raisl weaver convertisseur 23 mm en rail de 11 mm ( serrage queue d'aronde molette ) .  (12€avec port)
Acheter sur Naturabuy dioptre Walther /tunnel guidon (30 € une affaire)
installation 3 mn avec un KFé.

Le guidon d'origine


Arbaléte JAGUAR 90 Lb Cam00013

Le tunnel guidon sur rail weaver 11 mm modifié est fixé par viserie sur support aluminium (5 mm)
ce support refait quasiment à l'identique par un bon ami .

Arbaléte JAGUAR 90 Lb Cam00014

Arbaléte JAGUAR 90 Lb Cam00015

Arbaléte JAGUAR 90 Lb Cam00016

Le résultat est bluffant , un réglage fin ( droite gauche )avec le dioptre et la vis d’élévation  pour la hauteur en fonction de
la distance 10 métres + 2 à 3 clics visée à 30 métres...

voilà , je tenais à vous faire partager mon bidouillage propre fort bien aider par mon très bon ami .

Arbaléte JAGUAR 90 Lb Cam00017

Arbaléte JAGUAR 90 Lb Cam00018

à tantôt

N'oubliez pas que c'est une arme et non un jouet et que les régles de SECURITES sont toujours les mêmes ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Arbaléte JAGUAR 90 Lb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Arquebusiers du Cambrésis :: Espace tireur :: Accessoires et matériels-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser